Sens tendres

Poser le pieds au bord du précipice, de cette indiscernable étonnement. A l’orée de ce feu insolite, sur le bord de ta voix, retrouver cette lande plantèe aux couleurs de la vie forte, odorante et d’un ciel au sourire percolateur.
Je la reconnais, irrationnelle vibration, plan ourdis contre toute raison. Crue et pure attraction que cette lumineuse incartade aux crocs plantés dans la chair de mes flancs.
Je la reconnais mais ne peux et refuse de la réduire à ce souffle, ces runes indociles, incapable de retranscrire la fermentation qui régit ce bouillonnement de tempête dans le chanvre de nos ventres. Comment dire cette voix lactée de nos baisers. Les tiens les miens, ces élémentaires du feu, des eaux et de l’air ? Comment dire que tout ce qui vit ici, ici est fille et fils du vent, semé dans l’océan des temps premiers, strates tégumentaires de fièvres, de vœux, de scories, de bronzes patinés, d’eau salée et de sang, et que nous brulerons tout..
Et pourtant, la couleur tapie sous ma piste, explose à chaque nouveau pas que je porte sur ce tracé fluide en une vague qui n’atteindra pas l’envers de mes yeux. Rien n’est plus impatient que la forge de nos mains, de nos lèvres, je le sais, et pourtant. chaque pore percutée de soleil fait cette résurgence brûlante, écho sysmique dans la valse de notre conjugaison.
L’horizon m’échappe me disant que tu es là, inscrite dans la dune de cette chambre aux frondaisons que nous balayerons dans la marée indomptable de nos affalements, distillation d’un azur brûlant, tombant goutte à goutte dans l’ecarcelle de nos lèvres assoiffées.
Au delà de tout, entendre cette rage entre ciel et terre, ta lune changeant l’angle du monde, l’axe de nos étoiles chargeant l’insondable nuit dans la nova de nos mains arborées, une étrange félicité ..Car notre place est sur cette terre, dans cette forêt, sous ce ciel immense, là où les étoiles feront ce chemin dans nos yeux comme nous nous le ferons dans la chair liturgique de l’un dans l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *